Nom: Gordon
Nationalité:
Sud-Africain
Profession:
Marketing and Product development pour une société de jouets
Hobbies: lecture, ski, cuisine, bricolage et course

Questions sur le bricolage:

Pourquoi aime-tu tant bricoler?

J'aime travailler avec mes mains et trouver des solutions aux problèmes qui surviennent parfois quand on bricole. J'aime utiliser des matériaux de façon nouvelles. J'adore quand les gens disent: Je n'aurais jamais pensé que ça fonctionnerait.

Avec qui bricole-tu et à quelles occasions?

Je crée des jouets pour un fabricant, je bricole donc pour gagner ma vie. Je bricole avec des collègues, des enfants et tout seul. Au travail, nous bricolons et travaillons sur des prototypes pendant plusieurs semaines, puis les produits sont testés avec des enfants. Ils ont un regard émerveillé quand on leur montre nos jouets pour la première fois.

Où trouve-tu des idées?

Je pense à des thèmes ou sujets culturels d'actualité intéressants. Puis je développe une idée ou un concept autour du thème avec une histoire qui peut être associée au produit. Je dessine d'abord mon idée, puis je commence à construire des prototypes.

Quels sont tes matériaux préférés et pourquoi?

Mes matériaux préférés sont le papier d'impression ordinaire, un crayon, une latte et de la colle Pritt Stick. Avec ces outils et matériaux, je peux construire toutes sortes de choses amusantes et utiles.

Quelle est la chose que tu préfères réaliser et pourquoi?

Mon projet préféré jusqu'à présent, c'est un robot en papier avec des bras, des jambes, une tête et une bouche qui bougent. Il était très cool! J'ai eu l'idée d'un de mes amis qui avait un petit robot venant du Japon. Je voulais en avoir un aussi, alors j'ai construit le mien. J'ai utilisé du papier d'impression ordinaire, un crayon, une latte et de la colle Pritt Stick. Ce qui est bien, c'est qu'à la fin j'ai pu construire sept robots alors que mon ami n'en avait qu'un. J'avais la plus grande armée de robots.