Home Story with: Pia

Nom: Pia
Nationalité: Allemande
Profession: Marketing Manager pour un fabricant de jouets
Hobbies: Voyages, lecture et activités d'extérieur

Questions sur le bricolage:

Pourquoi aime-tu tant bricoler?

J'aime bricoler car ça me permet d'être créative et d'utiliser mes mains. J'aime combiner et coller ensemble toutes sortes de matériaux différents comme l'argile, des plumes ou de la feutrine. L'art et le bricolage sont pour moi une façon de me détendre. Mes créations font aussi des cadeaux très sincères - les meilleurs selon moi.

Avec qui bricole-tu et à quelles occasions?

Le mieux, c'est avec les enfants. J'ai la chance d'avoir de jeunes nièces et neveux qui aiment autant l'art et le bricolage que moi. Nous profitons de chaque occasion pour nous réunir et créer! Cela se fait généralement à l'approche de fêtes. Mais j'aime aussi faire de l'art et du bricolage seule à la maison.

Où trouve-tu des idées?

Je me sers souvent d'Internet. Il y a tellement de sources et de projets fantastiques attendant simplement d'être réinventés! Le principal avantage, c'est que la plupart des sites web et blogs sont absolument gratuits. Le site de Pritt est une source géniale que j'utilise souvent pour trouver de nouvelles idées. Bien sûr, les plus jeunes membres de ma famille ont souvent des idées créatives que nous aimons tester aussi.

Quels sont tes matériaux préférés et pourquoi?

J'essaie généralement de trouver des projets amusants pouvant être réalisés avec de la colle et des matériaux recyclés disponibles gratuitement, à la maison ou dans la nature. Il y a quelque chose de très valorisant dans l'assemblage de matériaux et la création de super projets à partir de déchets. Cela demande beaucoup de créativité et donne une nouvelle valeur et un nouvel aspect à des choses qui ne paient pas de mine. C'est aussi une façon formidable de réduire les déchets en recyclant.

Quelle est la chose que tu préfères réaliser et pourquoi?

J'aime les projets où l'on colle des bouchons d'anciennes bouteilles de vin ensemble. On peut créer des lettres de l'alphabet, de petits animaux, des tableaux en liège - les possibilités sont infinies!